Aujourd’hui, beaucoup de seniors voyagent en solo, et cela ne veut pas dire qu’ils recherchent un partenaire. Les voyageurs en solo disent aimer leur propre compagnie, vouloir faire leurs propres itinéraires et préfèrent voyager à leur propre rythme. Voyager seul rend également plus probable l’interaction avec les habitants.

Néanmoins, pour beaucoup de femmes âgées en particulier, l’idée de sortir seule peut être intimidante. Elles s’inquiètent, elles se sentirent seules ou en danger. Elles redoutent s’asseoir seules dans un café ou un restaurant. Vous n’avez pas à vous sentir comme ça.

Nous vous proposerons des choix internationaux intéressants pour les voyageurs en solo qui souhaitent avoir la possibilité de se connecter avec les autres, ou même de faire partie de quelque chose de plus grand.

 

Tourisme volontaire

 

Tourisme volontaire

 

En combinant les voyages à l’étranger et le service volontaire, le tourisme volontaire est un moyen d’apprendre pendant que vous voyagez, de vous immerger dans une autre culture et de donner en retour de manière tangible et significative.

Les possibilités d’aide sont infinies. Vous pouvez prendre en charge des orphelins, enseigner le français, construire des écoles ou participer à des recherches. Quel que soit votre choix, vous participerez à un projet spécifique, vous permettant à la fois de passer du temps ensemble et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Parce que vous êtes plus âgé, vous constaterez probablement que les compétences et la patience que vous avez développées s’avéreront extrêmement utiles dans le monde entier. Et de nombreux touristes volontaires nouent des amitiés durables avec d’autres bénévoles du projet et les habitants qu’ils servent.

 

Hébergement

 

Quand vous pensez aux auberges de jeunesse, vous pensez probablement aux étudiants qui font de la randonnée et dorment dans des dortoirs. Mais après l’été, lorsque les étudiants sont rentrés à l’école, les auberges de jeunesse deviennent une alternative peu coûteuse et centrée sur la communauté aux hôtels pour personnes âgées. Beaucoup proposent des chambres individuelles. La localisation géographique et la variété des hébergements, allant des chalets de campagne isolés aux châteaux historiques et aux bâtiments du centre-ville, font le bonheur de tous.

Les auberges mettent l’accent sur la communauté. Alors que certains demandent aux visiteurs de participer avec l’aide du nettoyage, créant ainsi une atmosphère à part entière, d’autres proposent des cuisines communes et la plupart disposent de salons de télévision, de bars et de cafés pour les loisirs. D’autres proposent des activités à thème, telles que l’étude de l’environnement, des visites culturelles locales, des événements spéciaux et des spectacles. Et la plupart des auberges proposent une gamme de logements : vous pouvez choisir entre des dortoirs mixtes ou non-mixtes et des chambres privées.

 

Circuits et croisières

Circuits et croisières senior

 

Vous avez un passe-temps ou un intérêt que vous aimeriez pratiquer en voyage ? Trouvez une excursion ou une croisière de niche en entrant «[votre loisir ou votre intérêt] + des excursions ou des croisières» dans votre barre de recherche Google et naviguez parmi les options.

Ces groupes sont généralement petits. Les visites sont généralement limitées à 10 à 24 personnes, et les croisières se font à bord de navires de passagers ou d’expéditions plus petits ou peuvent constituer un sous-groupe d’un navire de croisière plus grand.

Une croisière pourrait être la solution de voyage idéale pour un premier voyageur en solo. Vous réservez une cabine privée, mais vous avez une communauté de personnes partageant votre intérêt devant la porte de votre cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *